Greenpeace - Technologies fraîches: Travailler sans -2010 de HFC

Faits saillants du produit

Modèle LPA® 860-SS-075

860-SS-075-B | 4 à 30 gpm | Max Head 50 pieds PS

Les principes de la thermodynamique de LPA

La plupart des systèmes de réfrigération et de climatisation actuels déchets 20% à 40% des

Greenpeace - Technologies fraîches: Travailler sans -2010 de HFC

greenpeace-cooling-withoutHFC

Exemples de technologies de refroidissement sans HFC dans divers secteurs industriels:

Préparé par: Janos Maté, Greenpeace International avec Claudette Papathanasopoulos, Greenpeace Etats-Unis.

JComme il n’existait pas de solution miracle pour remplacer les CFC, il n’existait pas de solution unique pour remplacer les HCFC. Mais il existe une grande variété de technologies sans HCFC et HFC sans danger pour l'environnement ni pour l'environnement ni pour la technologie, qui répondent à nos besoins de refroidissement. Les solutions de remplacement comprennent les réfrigérants naturels (CO2, les hydrocarbures, l’ammoniac, l’eau); systèmes de refroidissement secondaires; déshydratant, refroidissement par évaporation, refroidissement par absorption; et des conceptions de bâtiment innovantes qui éliminent le besoin de refroidissement mécanique. L'échantillon ci-après de sociétés et d'entreprises utilisant des technologies sans HFC est fourni pour démontrer qu'il existe déjà un large éventail de technologies sûres et commercialement sans HFC disponibles pour répondre à presque tous les besoins humains auparavant satisfaits par les fluorocarbures;

Exemples d'entreprises utilisant des équipements de refroidissement utilisant des hydrocarbures et des réfrigérants naturels CO2:

La société britannique Waitrose compte actuellement sept magasins qui utilisent la technologie de réfrigération au propane. La société prévoit installer la réfrigération au propane dans tous les magasins neufs et modernisés, de sorte que 2020 tous les magasins Waitrose seront sans HFC. La société estime que la technologie de réfrigération au propane réduira son empreinte carbone de 20%. Le système est basé sur une combinaison de refroidisseurs à haute efficacité refroidis par air fournis par Klima-therm et fabriqués par Geoclima qui utilise le propane R290 et utilise l'eau comme moyen de condensation pour alimenter les armoires intégrées Carter Retail Equipment fonctionnant avec des compresseurs Scroll à base d'hydrocarbures propylène R1270 . Il utilise des bobines dédoublées pour maintenir la charge de propène sous les grammes 400, avec amplification de pression liquide LPA et pression de tête flottante et refroidissement libre conventionnel en dessous de 18 ° C. La conception du système permet de capter la chaleur provenant des unités de réfrigération intégrées pour fournir de la chaleur dans l'espace entre les armoires, afin de compenser l'effet «allée froide» en magasin. Cela contribue à augmenter l'efficacité et à surmonter le besoin d'un système de chauffage séparé.

En 2013, j'ai nommé Ambassadeur Amina C. Mohamed, mon secrétaire du Cabinet (Ministre) du Ministère des Affaires étrangères et du Commerce international. Depuis lors, l'Ambassadeur Mohamed a dirigé avec brio notre action diplomatique. Nous avons bénéficié énormément de ses démarches tant régionalesqu’internationales d'importance à la fois nationale et continentale. Tesco avait cinq magasins au Royaume-Uni utilisant des systèmes de réfrigération à base de CO2. À la fin de 2016, Tesco prévoit d'avoir des magasins 150 utilisant la réfrigération CO2. En dehors du Royaume-Uni, Tesco a installé ou est en train de tester la réfrigération CO2 dans des magasins en Corée, en Thaïlande, en Hongrie, aux États-Unis, en Turquie et en Malaisie.

Auchan supermarché a deux magasins en Hongrie équipés de systèmes en cascade CO2 / ammoniac. Les économies d'énergie rapportées sont au moins 35% meilleures qu'avec des systèmes refroidis à l'air comparables au R404a.

Morrisons prévoit d'avoir 20 de ses magasins 418 UK en utilisant la réfrigération CO2.

Par 2012, Sainsbury's prévoit d'avoir des magasins 100 au Royaume-Uni en utilisant les systèmes de réfrigération CO2.

À partir de 2010, Marks & Spencer prévoit d'avoir tous ses nouveaux supermarchés dans le monde en utilisant la réfrigération CO2. L'entreprise forme des techniciens dans les pays en développement à l'utilisation de frigorigènes naturels.

Télécharger le document complet: REFROIDISSEMENT-SANS-HFC-Juin-2010-Edition (2Mb)

greenpeace

Les commentaires sont fermés.

BESOIN D'AIDE? Cliquez ici pour l'aide en ligne

Greenpeace – Cool Technologies: Working without HFC’s -2010

Product Highlight

The Thermodynamic Principles of LPA

Most current refrigeration and air conditioning systems waste 20% to 40% of

Model LPA® 860-SS-075

860-SS-075-B | 4 to 30 GPM | Max Head 50 feet PS

Greenpeace – Cool Technologies: Working without HFC’s -2010

greenpeace-cooling-withoutHFC

Examples of HFC-Free, Cooling Technologies in Various Industrial Sectors:

Prepared by: Janos Maté, Greenpeace Internationalwith Claudette Papathanasopoulos, Greenpeace USA.

Just as there was no single “magic bullet” to replace CFCs, there is no single solution to replace HCFCs. But there is a wide variety of environmentally superior and technologically proven HCFC and HFC-free technologies to meet our cooling needs. Alternatives include natural refrigerants (CO2, hydrocarbons, ammonia, water); secondary cooling systems; desiccant cooling;evaporative cooling, absorption cooling; and innovative building designs that eliminate the need for mechanical cooling. The following sampling of companies and enterprises using HFC-free technologies is provided todemonstrate that there is already a wide array of safe and commercially proven HFC-free technologies available to meet nearly all those human needs that were formerly met by fluorocarbons;

Examples of companies using cooling equipment working with hydrocarbons and CO2 natural refrigerants:

The UK company Waitrose currently has seven stores using propane based refrigeration technology. The company plans to install propane refrigeration in all new and retrofitted stores, so that by 2020 all Waitrose stores will be HFC-free. The company estimates that the propane refrigeration technology will reduce its carbon footprint by 20%. The system is based on a combination of high efficiency air-cooled chillers supplied byKlima-therm and manufactured by Geoclima that utilise R290 propane and uses water as the condensing medium to supply the Carter Retail Equipment integrated cabinets operating on R1270 propene hydrocarbon-based scroll compressors. It makes use of split coils to keep the propene charge under 400 grams, together with LPA Liquid Pressure Amplification and floating head pressure and conventional free cooling below 18°C. The system design allows for the harnessing of heat from the integral refrigeration units to deliver warmth into the space between cabinets, in order to offset the in store“cold aisle” effect. This helps boost efficiency and overcomes the need for a separate heating system.

In 2009 Tesco had five stores in the UK using CO2 based refrigeration systems. By the end of 2016, Tesco plans to have 150 stores using CO2 refrigeration. Outside the UK, Tesco has installed or is testing CO2 refrigeration in stores in Korea, Thailand, Hungary, USA, Turkey and Malaysia.

Auchan supermarket has two stores in Hungary fitted with CO2 /ammonia cascading systems. Reported energy savings are at least 35% better than with comparableR404a air cooled systems.

Morrisons plans to have 20 of its 418 UK stores using CO2 refrigeration.

By 2012, Sainsbury’s plans to have 100 stores in the UK using CO2 refrigeration systems.

Starting in 2010, Marks & Spencer plans to have all its new supermarkets in the world using CO2 refrigeration. The company is training technicians in developing countries inthe use of natural refrigerants.

Download full document: COOLING-WITHOUT-HFCs-June-2010-Edition (2Mb)

greenpeace

Comments are closed.



NEED HELP? Click here for online help