Supermarché Réfrigération: réduit les étagères HFCs Waitrose CO2 pour l'avenir plus « vert »

Faits saillants du produit

Modèle LPA® 860-SS-075

860-SS-075-B | 4 à 30 gpm | Max Head 50 pieds PS

Les principes de la thermodynamique de LPA

La plupart des systèmes de réfrigération et de climatisation actuels déchets 20% à 40% des

Supermarché Réfrigération: réduit les étagères HFCs Waitrose CO2 pour l'avenir plus « vert »

nouveaux-réfrigérateurs-être-installés

Dans ce qui a été vu comme un mouvement révolutionnaire, Waitrose a annoncé ses intentions d'utiliser des réfrigérants à base d'hydrocarbures dans tous ses nouveaux magasins et réaménagements. Neil Everitt examine les raisons de la décision et comment le système fonctionnera.

En 2007, et probablement en réponse à cette pression environnementale, six des supermarchés ont annoncé leur intention de se déplacer loin de HFC - mais où pourraient-ils aller?

Beaucoup de travail a été fait avec CO2 mais il y a des inquiétudes persistantes sur sa pertinence - en particulier en ce qui concerne étant un réfrigérant à haute pression et l'absence apparente d'un nombre suffisant de techniciens au courant de ce type d'équipement.

Waitrose a consacré une somme rapportée de £ 55m à l'amélioration de ses systèmes de réfrigération au cours des cinq dernières années, mais a précédemment admis que les essais de CO2 étaient complexes et qu'un manque de savoir-faire technique était perçu comme un obstacle majeur à son adoption. Malgré tout, il a été quelque peu étonné lorsque Waitrose a récemment franchi les échelons avec ses concurrents en annonçant son intention d'utiliser des hydrocarbures dans tous les futurs nouveaux magasins et les réaménagements.

À l'insu de la plupart des gens, Waitrose avait procédé à des essais avec la technologie au cours des 18 derniers mois, les deux vivent dans le domaine et dans labortories de test.

Le système qu'il a développé en association avec Synergy Building Services, Carter Retail Equipment et le fabricant de refroidisseurs Geoclima est basé sur les réfrigérants au propane et au propène, qui lui permettront de réduire son empreinte carbone de 20%. Il est en cours d'installation dans le magasin Altrincham de Waitrose, qui devrait ouvrir ses portes ce mois-ci, puis être déployé dans de nouveaux magasins et des magasins remis à neuf à travers le pays.

La nouvelle solution de Waitrose utilise des réfrigérants hydrocarbonés comme milieu de refroidissement primaire avec de l'eau comme milieu de transfert de chaleur secondaire. L'usine primaire utilise des refroidisseurs de liquide refroidis à l'air utilisant du propane (R290). Les armoires et les évaporateurs des chambres froides seront chargés de propène (R1270). En outre, les armoires frigorifiques, les refroidisseurs, les chambres froides et les congélateurs intègrent des unités DX intégrées avec un échangeur de chaleur à réfrigérant et à plaques d'eau.

Un système typique comprendra deux refroidisseurs de liquide à refroidissement par air fabriqués par Klima-Therm et fonctionnant sur R140 fabriqués en Italie par 290kW. Les refroidisseurs utilisent une combinaison de LPA Pompes, avec pression de refoulement flottante et free-cooling traditionnel pour augmenter considérablement l'efficacité de fonctionnement. Ils utilisent également des bobines d'aluminium à haut rendement.

Commentant le système, Tim Mitchell, qui dirige le projet de Klima-Therm, a déclaré: «La température relativement élevée de l'eau revenant des refroidisseurs vers les refroidisseurs signifie que les refroidisseurs peuvent fonctionner en mode de refroidissement naturel à partir de 12ºC. ambiant vers le bas. Cela signifie que pendant plus de la moitié du temps (autour de 55%), le refroidisseur fonctionne en mode free-cooling, sans avoir à alimenter le compresseur, ce qui offre d'énormes avantages en termes d'efficacité et de réduction des émissions de carbone.

Lire l'article complet ici:

Réfrigération dans les supermarchés: les HFC sont réduits au fur et à mesure que les tablettes Waitrose CO2 pour un avenir plus «vert»

Les commentaires sont fermés.

BESOIN D'AIDE? Cliquez ici pour l'aide en ligne

Supermarket Refrigeration: HFCs reduced as Waitrose shelves CO2 for ‘greener’ future

Product Highlight

The Thermodynamic Principles of LPA

Most current refrigeration and air conditioning systems waste 20% to 40% of

Model LPA® 860-SS-075

860-SS-075-B | 4 to 30 GPM | Max Head 50 feet PS

Supermarket Refrigeration: HFCs reduced as Waitrose shelves CO2 for ‘greener’ future

new-fridges-being-installed

IN what has been seen as a ground-breaking move, Waitrose has announced its intentions to use hydrocarbon refrigerants in all its new stores and refurbs. Neil Everitt looks at the reasons for the decision and how the system will work.

In 2007, and probably in response to this environmental pressure, six of the top supermarkets announced their intention to move away from HFCs – but where could they go?

A lot of work has been done with CO2 but there are continuing concerns over its suitability – particularly with regard to it being a high pressure refrigerant and the apparent lack of a sufficient number of technicians conversant with this type of equipment.

Waitrose has poured a reported £55m into improving its refrigeration systems in the last five years but has previously admitted that trials of CO2 have been complex, and a lack of technical know-how has been seen as a major barrier to adoption. Even so, it came as some surprise when Waitrose recently broke ranks with its competitors by announcing its intention to use hydrocarbons on all future new stores and refurbishments.

Unbeknown to most people, Waitrose had been carrying out trials with the technology over the last 18 months, both live in the field and within test labortories.

The system it has developed in association with Synergy Building Services Consultants, Carter Retail Equipment and chiller manufacturer Geoclima is based on the hydrocarbon refrigerants propane and propene, a choice which it says will enable it to cut its carbon footprint by 20%. It is being installed in Waitrose’s Altrincham store which is due to be opened this month and then rolled out in new and refurbished stores across the country.

Waitrose’s new solution employs hydrocarbon refrigerants as the primary cooling medium with water as the secondary heat transfer medium. The primary plant uses air-cooled liquid chillers utilising propane (R290). The cabinets and cold room evaporators will be charged with propene (R1270). In addition the refrigerated cabinets, chillers, cold rooms and freezers incorporate integrated DX units with refrigerant and water plate heat exchangers.

A typical system will include two 140kW Italian-made Geoclima air-cooled liquid chillers supplied by Klima-Therm and running on R290. The chillers use a combination of LPA Pumps, with floating head pressure and traditional free-cooling to significantly increase operating efficiency. They also use high efficiency aluminium coils.

Commenting on the system, Tim Mitchell, who is heading up the project for Klima-Therm, said: “The relatively high temperature of water returning from the chill cabinets to the chillers means that the chillers can operate in full free-cooling mode from 12ºC ambient downwards. This means that for more than half the time (around 55%), the chiller operates in free-cooling mode, without having to power up the compressor – delivering huge efficiency benefits and reducing carbon emissions.”

Read the full article here:

Supermarket Refrigeration: HFCs reduced as Waitrose shelves CO2 for ‘greener’ future

Comments are closed.



NEED HELP? Click here for online help