Compresseur Culasse de refroidissement avec LPA®

Plus Pages

Compresseur Culasse de refroidissement avec LPA®

Le refroidissement de la culasse du compresseur à 120 ° C (60F) constitue un dissipateur thermique attrayant pour les compresseurs à vis ou à piston

 Une petite quantité de réfrigérant liquide est injectée dans l'orifice HP du compresseur, ce qui permet une désurchauffe des vapeurs de refoulement suffisamment suffisante pour refroidir tout le compresseur. Les compresseurs à piston ou à vis ont des dispositions pour l'injection de liquide qui peuvent être contrôlées par thermostat pour empêcher la température du cylindre de tomber trop loin, 120F / 60 ° C ou plus. En conséquence, les températures de la coque du compresseur et de l'huile sont considérablement réduites. Les refroidisseurs d'huile et les économiseurs peuvent être retirés du système de réfrigération, ce qui améliore encore l'efficacité. Le refroidissement de la culasse du compresseur Nh3 à vis ou à piston avec réfrigérant liquide permet au circuit de réfrigération Nh3 de fonctionner avec des températures d'évaporation plus basses dans des régions géographiques plus chaudes qu'avec des culasses refroidies à l'eau.

Cylinder_Head_Cooling_Liquid_Injection

Les culasses agissent comme puits de chaleur absorbant la chaleur de compression et d'autres pertes en améliorant la performance globale du compresseur. L'injection de liquide élimine le besoin de refroidissement de l'huile et ou la consommation d'énergie plus élevée supplémentaire d'économiseurs, l'équipement qui peut être enlevé. Tout ce qui peut être fourni par un moteur de pompe hp LPA® fractionnée à une fraction du coût.

APPLICATIONS ET UTILISATION

  • Élimination de tartre, les tours de refroidissement par évaporation et condenseurs à eau en raison de la température du gaz chaud entrant dans le condenseur est inférieure à la température que les formes d'échelle, la formation de tartre est éliminé, le maintien de l'efficacité maximale.

 

  • Compresseur de refroidissement du cylindre de tête. Injection liquide dans le côté HP port des culasses de compresseur réduit considérablement la température de décharge et fournit une compression plus frais. Les compresseurs Cooler durent plus longtemps et sont exempts de problèmes de carbonatation d'huile.

 

  • De surchauffage tours de refroidissement par évaporation pour réduire la perte de dérive ou d'éliminer l'évaporation de l'eau. Le plus souvent, ces pertes contiennent des produits chimiques qui sont nocifs pour l'environnement.

 

  • De surchauffage Co2 condenseurs en cascade pour améliorer la condensation et la température du liquide plus bas pour une plus grande efficacité.

 

  • De surchauffer les températures de refoulement ou d'aspiration transcritiques des 1er et 2e étages pour réduire la température de refoulement isentropique afin d'améliorer le rendement énergétique global du système.

de surchauffe



BESOIN D'AIDE? Cliquez ici pour l'aide en ligne

Compressor Cylinder Head Cooling with LPA®

More Pages

Compressor Cylinder Head Cooling with LPA®

Compressor cylinder head cooling  by 120F (60°C) makes an attractive heat sink for screw or piston compressors

 A small amount of liquid refrigerant is injected into the HP port of the compressor that provides de-superheating of discharge vapors sufficiently enough to cool the entire compressor . Reciprocating or screw compressors have provisions for Liquid Injection which can be thermostatically controlled to prevent cylinder temperatures falling too far, 120F / 60°C or more .  As a result compressor shell and oil temperatures are substantially reduced . Oil coolers and economizers can be removed from the refrigeration system further improving efficiency .  Screw or piston Nh3 compressor cylinder head cooling with liquid refrigerant enables the Nh3 refrigeration circuit to operate with lower evaporating temperatures in hotter geographical regions than with water cooled cylinder heads.


The cylinder heads act as heat sinks absorbing heat of compression and other losses improving the overall performance of the compressor. Liquid injection eliminates the need for oil cooling and or the higher additional energy consumption of economizers, equipment that can be removed. All of which can be provided by a fractional hp LPA® pump motor at a fraction of the cost.


  • Elimination of scale build-up, evaporative cooling towers and water cooled condensers due to the hot gas temperature entering the condenser is below the temperature that scale forms, the formation of scale build-up is eliminated, maintaining peak efficiency.


  • Compressor head cylinder cooling. Liquid Injection into the HP port side of the compressor cylinder heads greatly reduces the discharge temperature and provides cooler compression. Cooler compressors last longer and are free of oil carbonation issues.


  • De superheating evaporative cooling towers to reduce drift loss or eliminate water evaporation. Most often these losses contain chemicals which are harmful to the environment.


  • De superheating Co2 cascade condensers to improve condensation and lower liquid temperatures for higher efficiency.


  • De superheating transcritical 1st and 2nd stage discharge or suction temperatures to reduce Isentropic discharge temperature to improve the overall system’s energy efficiency rating.

de superheating

NEED HELP? Click here for online help